Mai 2, 2017
Merci ! Et quel stage 2017 !

Parce que vous avez financé ce projet, les 100 stagiaires du stage des jeunes musiciens landais sont allés au bout de la démarche artistique proposée. Merci.

Ils l’ont fait.

Du 16 au 23 avril dernier, 100 jeunes stagiaires musiciens venus des associations musicales Landaises adhérentes, ont participé à un projet ambitieux impulsé par l’Union Musicale des Landes et son jeune président Frédéric Sieze.

En effet, cette année, 2 anciens stagiaires devenus professionnels, ont accepté l’invitation et sont revenus dans les Landes. Fidel Fourneyron (Directeur musical) et Simon Lambert (Photographe) ont proposé aux stagiaires de créer un livre-disque retraçant le stage 2017 aussi bien sur le plan visuel que sonore.

Affiche stage UML 2017

Besoin de financement

Ce projet pas comme les autres a nécessité un financement particulier. La configuration du stage 2017 a demandé une logistique spéciale et a fait appel à plusieurs professionnels pour le mener à bien.

Dès lors, dans les limites du raisonnable, l’Union a pensé au financement participatif. Nos adhérents ainsi que toute personne sensible à la qualité et pertinence de ce projet ont pu faire un don sur la plateforme dédiée HelloAsso.

130 donateurs et 125% de l’objectif de collecte plus tard, le livre-CD arrive dans les bacs.

L’Union Musicale des Landes remercie également ses partenaires institutionnels, le Conseil Départemental des Landes, ses élus et techniciens, le Conservatoire des Landes ainsi que ses partenaires privés, Bel’Air Musique (Mont-de-Marsan / Brodeaux), les gîtes Rouncaou et  Energy Light Animation pour le financement de ce stage.

Une vraie réussite

De part sa singularité artistique et son aboutissement final, ce stage 2017 restera gravé dans les mémoires. En effet, tous les acteurs ainsi que les 1000 spectateurs des concerts donnés, ont pu apprécier le travail effectué durant la semaine de stage. Aujourd’hui et bien plus demain, le stage 2017 des jeunes musiciens landais peut se réécouter et se regarder grâce à un bel objet, le livre-CD.

Notre époque tant investie dans le digital permet aussi de créer des supports de mémoire, qualitatifs. Le livre-CD des jeunes musiciens landais, sous la direction musicale de Fidel Fourneyron et l’oeil expert de Simon Lambert, est maintenant disponible.