Oct 1, 2017
MÉCHOUIA, leur livre-CD

L’aboutissement d’une semaine de stage musical

En avril dernier, 100 jeunes musiciens landais ont participé au traditionnel stage des jeunes musiciens du département des Landes. Pas si traditionnel que ça. Un projet artistique unique et ambitieux animait cet orchestre éphémère, le temps de quelques jours de travail.

Sous la direction de deux artistes, Fidel Fourneyron, directeur musical (et compositeur des œuvres jouées et enregistrées) ainsi que Simon Lambert, photographe-auteur et journaliste, nos jeunes musiciens ont pu aborder un nouveau répertoire musical, organiser deux concerts de gala et enregistrer un album de musique.

Ambitieux en tout point, l’Union Musicale des Landes avec l’aide du Département des Landes a pu mener à bien ce projet. Les financements ont pu être trouvés et la semaine organisée dans les meilleures conditions.

Le livre-disque intitulé MÉCHOUIA par son auteur Fidel, ancien stagiaire de l’UML il y a quelques années, est maintenant disponible.

Un envoi massif du CD aux stagiaires et donateurs est en cours

Au moment ou nous écrivons ces lignes, les premiers livres-cd arrivent à leurs destinataires. En effet, les stagiaires se voient confier un exemplaire chacun. Il y retrouveront tous les morceaux joués aussi bien en répétition qu’aux concerts. Les prises de son se sont faites sur plusieurs jours afin d’assurer une qualité optimale de l’interprétation des œuvres. Mais ce n’est pas tout. Fidel et Simon souhaitaient créer un objet « complet », un objet que l’on souhaite garder, regarder, toucher et partager.

A l’heure des réseaux sociaux, tenir un objet physique et le regarder à plusieurs pour éveiller les souvenirs ou montrer comment c’était lors du stage…

Offrir ce bel objet au travers de votre société musicale adhérente

Noël approchant à grand pas, nous vous invitons en tant que société musicale adhérente, si vous le souhaitez, à nous contacter, pour commander à prix promotionnel, ce livre disque, afin de le glisser sous le sapin de vos amis.

Nous soldons ce disque à 10€ et vous offrons les frais de port (livré à l’adresse du responsable de l’association ou autre) à partir de 5 exemplaires commandés.

Vous pouvez également inciter vos adhérents à commander ce disque sur notre site internet, mais ils devront s’acquitter des frais de port (à hauteur de 5€).

Remerciements

L’Union Musicale des Landes tient à remercier tous les participants au stage ainsi que les bénévoles, donateurs et partenaires culturels sans qui rien est possible.

Ce pari ambitieux n’était pas gagné d’avance mais les stagiaires ont été remarquables dans leur travail et motivation. En voici le résultat, en espérant qu’il vous plaise.