Mai 26, 2017
ECWO 2018 : soutenons l’OHÉS

L’Orchestre d’Harmonie de l’Electricité de Strasbourg (OHÉS) a été retenu à l’unanimité par le jury pour participer à l’European Championship for Wind Orchestras (ECWO) 2018, qui aura lieu le 26 mai 2018 à Bruxelles.

Un orchestre de qualité

L’OHÉS est l’un des rares orchestres d’entreprise d’harmonie encore existant en France. Classé en division d’honneur depuis 1979 l’OHÉS contribue fortement à la vie culturelle alsacienne par le choix d’un répertoire ambitieux et original. Il a été récompensé à ce titre par Fond’action Alsace en 1996 et par un Bretzel d’Or en 2011.

Composé de 70 musiciens l’OHÉS donne la quasi-totalité de ses concerts au profit d’œuvres humanitaires, caritatives ou d’associations locales.

La belle finale

4 orchestres ont été retenus pour l’étape finale du concours de sélection d’un orchestre d’harmonie Français au Championnat Européen d’Harmonie 2018 :
• Nantes Philharmonie
• Orchestre de la ville de Saint-Omer
• Orchestre d’Harmonie de Levallois-Perret
• Orchestre d’Harmonie de l’Electricité de Strasbourg

En Mai 2017, après de belles rencontres et une évaluation rigoureuse, le jury a retenu à l’unanimité l’Orchestre d’Harmonie de l’Electricité de Strasbourg. Fondé en septembre 1911 sous le nom de « Société de Musique de l’Électricité de Strasbourg », cette formation musicale est l’une des rares harmonies d’entreprise qui ait survécu sur le territoire national.

Bravo à ce bel ensemble; L’UML ainsi que ses adhérents, soutient notre représentant national au concours qui aura lieu le 26 mai 2018 à Bruxelles.