Oct 15, 2017
Assurances : focus sur le contrat groupe CMF

Contrat groupe CMF

Depuis 2008, l’offre de contrat d’assurances CMF, dont vous pouvez bénéficier, a fait l’objet d’une étude très approfondie par la Confédération pour être tout à fait adaptée aux activités des ensembles musicaux et écoles de musique de France.

Les garanties du contrat sont applicables lors des cours de musique, concerts, répétitions, concours, examens, stages, défilés, festivals, mais aussi lors des manifestations à caractère privé comme les réunions, fêtes, repas, bals, réceptions, congrès et leurs préparations. Elles couvrent également les voyages musicaux dans le monde entier.

Tous les domaines d’activité pouvant présenter une zone de risque pour les membres des écoles de musique et ensembles musicaux ont été étudiés :
• La responsabilité civile de l’association qui globalise tous les risques pouvant survenir lors des répétitions, fêtes, réceptions, buvettes, cours de danse, bals, concours, etc.
• L’assurance des dommages corporels aux personnes.
• L’assurance des dommages aux instruments de musique.

Composez votre contrat sur mesure tout en préservant votre budget ! Le contrat d’assurances CMF, c’est aussi des garanties concernant la responsabilité des dirigeants de l’association, l’assurance des dommages aux locaux et aux biens, une vraie garantie de protection juridique… et les tarifs les plus bas du marché !

Seuls les adhérents à la CMF peuvent souscrire au contrat groupe CMF.

Les avantages du contrat groupe CMF

Notre contrat est étudié pour les musiciens, par les musiciens. Nous connaissons les besoins inhérents à la musique amateur.


2 800 sociétés sont assurées, 150 000 musiciens nous font confiance. Nous sommes seuls à disposer du droit à labelliser notre offre pour nos musiciens.


La vie d’une société musicale c’est également organiser des fêtes, des feux d’artifices, des concerts d’agents de l’état, c’est aussi installer des chapiteaux, emprunter du matériel, etc. Ces situations sont couvertes gratuitement par les assurances de la CMF au titre du contrat de responsabilité civile.


Le remboursement d’un instrument de musique c’est bien, être remboursé en valeur à neuf, c’est mieux. Nous vous remboursons sur la valeur à neuf de vos instruments.


Assurer les personnes avec une garantie dite « individuelle accident » c’est bien, assurer en plus les frais de soins, c’est mieux. Avec le contrat d’assurances de la CMF les frais de soins sont couverts.


Disposer d’une garantie quand elle est clairement explicitée pour assurer la responsabilité des dirigeants, c’est bien, mais c’est mieux, quand la garantie peut aller jusqu’à 50 000 €. La garantie responsabilité civile des dirigeants est acquise jusqu’à 50 000 €.

Prenez contact avec la CFM

En tant qu’association musicale adhérente à l’Union Musicale des Landes, vous êtes membres de la Confédération Musicale de France. Ainsi, vous pouvez dès aujourd’hui prendre des renseignements sur le contrat groupe CMF.

Vous pouvez joindre :

Agence assurance
02.28.08.85.64
assurances@cmf-musique.org
Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Contrat groupe CMF

Informations complémentaires sur le site de la CMF

Conditions et souscription
————-
Formules tarifaires
————-
Déclaration de sinistre
————-
Réparateur agréé